Manon Bocquier, diplômée du DNMADE Événement

Manon Bocquier, diplômée du DNMADE Événement

Je m'appelle Manon Bocquier et j'ai 21 ans. En 2021, j'ai obtenu un bac général avant d'entrer en DN MADE Événement au pôle des Arts Graphiques de la Joliverie. La première année m'a permis de me mettre à niveau et de découvrir plusieurs domaines : la peinture, le dessin, la poterie, etc. En deuxième année, je me suis spécialisée dans l'espace de communication avec la création de scénographies, de stands, de packagings, de PLV, etc.

Mes études à la Joliverie m'ont tout d'abord permis de faire de belles rencontres avec des personnes avec qui il est possible d'échanger et de partager nos connaissances. J'ai également pu développer ma créativité et prendre confiance en mes choix afin de pouvoir les justifier.

Actuellement, je suis en Mastère d'Architecture d'intérieur et Scénographie en alternance. Je travaille dans une entreprise d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, avec pour objectif de développer une dimension plus créative afin d'aider les clients à concevoir un intérieur qui leur correspond. Mes missions principales consistent donc à bien comprendre les attentes des clients et à leur proposer des visuels 3D pour leur permettre de se projeter. Il est également intéressant de pouvoir suivre l'évolution des différents chantiers.

Si je devais choisir trois moments qui m'ont réellement marqué pendant ces trois années, je choisirais le voyage d'intégration et de découverte à Venise en première année. Ce voyage nous a permis de découvrir plusieurs musées et architectures. Je pourrais aussi parler des différents workshops qui permettent de travailler en groupe, avec l'intervention de professionnels. Enfin, il y a la troisième année, qui est intense mais qui permet d'acquérir énormément de connaissances et de monter un projet entier soi-même.

Je pense que le fait de venir d'un bac général n'est pas forcément plus difficile que de venir d'un bac techno ou pro, même si ces derniers auront sûrement plus de facilité au début dans les matières plus créatives. En ce qui concerne les stages, il est important de bien les choisir et de ne pas y aller par dépit, car ils peuvent ouvrir des portes.

Manon Bocquier, diplômée du DNMADE Événement

En savoir plus sur le DNMADE Événement

Articles pouvant également vous intéresser