Conférence Icam : Peut-on encore se parler ?

L’Icam accueille Monique Atlan et Roger-Pol Droit pour une réflexion essentielle autour de la communication et du dialogue : « Peut-on encore se parler ? »
Dans leur ouvrage Quand la parole détruit (Éditions de l’Observatoire, 2023), Monique Atlan et Roger-Pol Droit analysent comment les violences verbales peuvent mener à des violences physiques. Leur réflexion met en lumière un enjeu fondamental : si la parole se dégrade, c’est l’humanité elle-même qui est en péril.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences en sciences humaines et sociales de l’Icam, qui met en avant l’importance des Humanités dans la formation des ingénieurs.
L’objectif ? Éveiller les élèves à des sujets complexes, les inciter à se questionner et à prendre du recul sur leurs a priori. Dans un monde en perpétuelle mutation, la capacité à dialoguer et à comprendre les enjeux de société est plus que jamais essentielle.
📅 Rendez-vous sur le campus de l’Icam à Nantes pour cette dernière conférence de la saison et une réflexion essentielle sur notre manière de communiquer.